Réseaux citoyens de St-Etienne
Accueil Qui sommes-nous Nous contacter Nous aider Plan du site Admin
   
Vous êtes ici : Albums photos > Images à la une > « M. MACRON PRÉPARE UN COUP D’ÉTAT SOCIAL » - Le mardi 6 juin 2017, Jean-Luc Mélenchon était l’invité du 20H de TF1. Il a parlé de la destruction du code du travail par ordonnances que prépare Emmanuel Macron. Jean-Luc Mélenchon a ainsi dénoncé le "coup d’État social" préparé par le président de la République et a appelé à ne pas lui laisser les pleins pouvoirs aux élections législatives. Le porte-parole de la France insoumise a enfin adressé un message aux électeurs FN en les appelant à être "fachés mais pas fachos" et à considérer que le problème était "le banquier, pas l’immigré".

#RDLS30 : MÉDIAS, LOBBIES, FERRAND, MONSANTO, TRUMP-CLIMAT, THOMAS PESQUET - Dans ce 30e numéro de la Revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon revient sur la manière dont est traité Emmanuel Macron dans les médias et dont, à l’inverse, est traitée la France insoumise. Un traitement médiatique qui ne doit rien au hasard à l’approche des élections législatives. Il traite également de l’affaire Ferrand et de la présence de nombreux lobbyistes au gouvernement. Jean-Luc Mélenchon parle ensuite des « Monsanto-Papers » et du scandale du glyphosate. Il analyse ensuite la sortie des États-Unis de l’accord sur le climat après la décision de Donald Trump. Il salue enfin le retour de Thomas Pesquet sur terre après sa mission de 6 mois sur la station spatiale internationale.
A la une
Agenda
Albums photos
Images à la une
Envoyez la musique !
La France insoumise / Jean-Luc Mélenchon
Nous sommes Grecs
Agroécologie
Agriculture paysanne
AMAP et réseau des AMAP
AMAP-Saint-Etienne
L’avenir du mouvement des AMAP
Les Amap dans la Loire
FAQ - De la ferme au quartier
Collectif Zérogm42
Collectif "nourrir l’humanité"
Maison de la semence
G.R.A.I.N. / Via Campesina
Collectif Liberté Justice Palestine
Chroniques pour la Palestine
Moyen-Orient et monde arabe / Georges Corm
Réseau RESF
Réseau Solidarité Rroms
Egalité des droits / Antiracisme
Une école pour tou(te)s
Survie / Françafrique
Quelle connerie la guerre !
Collectif "personne à la rue !"
Justice sociale / Droits sociaux
Assises droits sociaux
Forum des droits sociaux
Logement
Non au CPE !
Santé
Services publics
Travail / Emploi / Retraite
Portail pour l’accès aux droits sociaux
Le travail social dans la crise
Terrain d’entente
Groupe de réflexion "travail travail !"
Réseau salariat
Ecole / Education populaire
Justice écologique
Collectif Action Climat - CLAC
Sortir du nucléaire
Démocratie
Démocratie participative
Porto Alegre/St-Etienne
Libertés
Europe
Sortir du capitalisme
TAFTA
Changer la mondialisation ?
Forums sociaux
Changer la gauche ?
Gouvernement Hollande-Ayrault-Valls
Gouvernement Sarkozy
Chronique d’une élue citoyenne
Ville de Saint-Etienne
Conseil municipal
Elections municipales 2008
C’est notre histoire
Culture / idées
Les Héroïnes
Libres paroles
Des livres, des films, des sites...
Cafés citoyens au Remue-Méninges
Atelier de philosophie
Université Populaire - Laboratoire Social / Collectif Malgré Tout
Médias
Qui sommes-nous
Réseaux/Associations
« M. MACRON PRÉPARE UN COUP D’ÉTAT SOCIAL » - Le mardi 6 juin 2017, Jean-Luc Mélenchon était l’invité du 20H de TF1. Il a parlé de la destruction du code du travail par ordonnances que prépare Emmanuel Macron. Jean-Luc Mélenchon a ainsi dénoncé le "coup d’État social" préparé par le président de la République et a appelé à ne pas lui laisser les pleins pouvoirs aux élections législatives. Le porte-parole de la France insoumise a enfin adressé un message aux électeurs FN en les appelant à être "fachés mais pas fachos" et à considérer que le problème était "le banquier, pas l’immigré".

#RDLS30 : MÉDIAS, LOBBIES, FERRAND, MONSANTO, TRUMP-CLIMAT, THOMAS PESQUET - Dans ce 30e numéro de la Revue de la semaine, Jean-Luc Mélenchon revient sur la manière dont est traité Emmanuel Macron dans les médias et dont, à l’inverse, est traitée la France insoumise. Un traitement médiatique qui ne doit rien au hasard à l’approche des élections législatives. Il traite également de l’affaire Ferrand et de la présence de nombreux lobbyistes au gouvernement. Jean-Luc Mélenchon parle ensuite des « Monsanto-Papers » et du scandale du glyphosate. Il analyse ensuite la sortie des États-Unis de l’accord sur le climat après la décision de Donald Trump. Il salue enfin le retour de Thomas Pesquet sur terre après sa mission de 6 mois sur la station spatiale internationale.

vendredi 9 juin 2017





Dans la même rubrique :
Voici la réalité de la "guerre anti-terroriste" que mène Israël : des bombes à implosion et des bombes au phosphore, le bombardement des civils, des immeubles, des villages, la destruction des ponts, des routes, des ports, de l’aéroport, des centrales électriques... Photo du haut : près du village de Ter Harfa au Liban, enfant et carcasse de voiture, samedi 15 juillet, 16h.
Rencontre avec Abdelhalim Abusamra et Awad Alkhawadra, du Centre Palestinien des Droits de l’Homme, de Gaza, et Samir Abdallah, mardi 7 décembre à 18h30 à St-Etienne

Mandela Day, par Simple Minds - juin 1988, concert hommage des 70 ans de Nelson Mandela à Wembley
A la veille du nouveau massacre perpétré par l’armée israélienne à Gaza, des milliers de personnes avaient fait une gigantesque chaîne humaine de Beit Hanoun au nord de Gaza juqu’à Rafah au sud, pour exiger la fin du siège de Gaza, la levée du blocus. Olmert, Barak, les dirigeants israéliens ont donné l’ordre de tirer...
Le 23 novembre, les Faucheurs Volontaires ont détruit une cargaison de soja OGM - toxique - dans le port de Lorient. Le 14 décembre, manifestation à Paris au siège de l’ANSES. L’agence de sécurité sanitaire doit prendre position en faveur de l’interdiction des OGM !

Le travail et la gauche de demain, le salaire à vie, la démocratie... Conférence et débat avec Bernard Friot et Usul le 27 avril à Sciences Po Rennes, à l’invitation de Germinal, au début de l’occupation de la Fac... Ecouter par exemple à 1h44’ des explications sur le "revenu de base", qui va devenir une des pièces maîtresses du projet capitaliste... "Bernard Friot, économiste et sociologue, est un spécialiste du salaire à vie et de l’éducation populaire, à travers son association Réseau Salariat. Il est aussi professeur de sociologie à l’université Paris X. Usul, dans sa série Mes chers contemporains sur la chaîne youtube Usul2000, transmet les idées de la gauche et notamment celles de Bernard Friot. Il fait partie du groupe de vidéastes à l’origine du mouvement " On vaut mieux que ça."... Voir aussi www.reseau-salariat.info

La résidence l’Ensoleillée, réquisitionnée par le collectif “Pour que personne ne dorme à la rue”. Selon la DDASS et la Préfecture, 110 personnes dont des enfants dorment dans la rue. Le Préfet de la Loire a pourtant l’obligation légale de loger ces familles de demandeurs d’asile en situation régulière. Les bâtiments vides ne manquent pas pour ouvrir un centre d’hébergement d’urgence. Et ça coûterait bien moins cher à l’Etat que les chambres louées aujourd’hui dans des hôtels. Par exemple la résidence pour personnes âgées l’Ensoleillée, à Montaud, en très bon état. Ce bâtiment avait même été choisi pour y installer un centre de semi-liberté. Le Préfet peut réquisitionner immédiatement cette résidence qui comprend sur 5 étages + rdc près de 80 logements en parfait état (cuisine équipée, chambre, salle de bains, couloir avec placard de rangement + immenses locaux collectifs). Des logements vides depuis plus de 4 ans, quand des familles avec des enfants couchent dehors alors que l’hiver arrive.
Mercredi 24 au Remue-Méninges...
aujourd’hui 8 mars 2004, journée de la femme, un hommage...une fois par an ... Madame B. Saint-Etienne, la cour du 24
Ansanm nou ké lité ! Ansanm nou ké gannyé ! http://photos.ugtg.org



Proposer un article | Nous contacter | Plan du site | Admin | Accueil