Mon site SPIP

Accueil > Ville de Saint-Etienne > Marche pour Aziz et sa famille, contre la violence, pour le respect de la (...)

Ce samedi 3 juin

Marche pour Aziz et sa famille, contre la violence, pour le respect de la vie, la justice et la fraternité

lundi 29 mai 2006

Ce samedi 3 juin, départ à14H devant la bibliothèque de Tarentaize.
Moment de recueillement rue Preynat, arrivée place de l’Hôtel de Ville.


Aziz avait 23 ans. Il a été assassiné.

A l’origine de ce drame il y a une banale querelle entre des jeunes, dans laquelle Aziz était intervenu pour séparer. Contrairement à ce qui a été dit dans les médias, Aziz n’a jamais été mêlé à une affaire de drogue ni à un règlement de comptes. Aziz était un jeune apprécié de tous.

Nous avons été profondément choqués par un tel acte qui n’accorde aucune valeur à la vie humaine. Nous ne voulons plus que ça se reproduise. Parce que le respect de la vie humaine est fondamental, il doit être à la base de l’attitude de chacun. Nous rejetons la loi de la jungle. Pour nous le but de toute société, doit être la valorisation de la vie de chaque être humain.

Nous disons non à la violence.
Ce sont toujours les jeunes et les familles, qui en font les frais.

Nous disons non aux humiliations.
Nous défendons la solidarité, la justice et la fraternité, l’égale dignité des êtres humains.

Ces valeurs sont vivantes parmi les habitants et les associations de notre quartier. Elles s’y expriment par de multiples actes de la vie quotidienne. Nous ne pouvons pas être assimilés à la violence.
Beaubrun-Tarentaize-Séverine est un quartier populaire extrêmement vivant, riche de ses diversités, dont les habitants portent des projets, nourrissent des espoirs. Les commerces, les associations, les espaces publics sont autant de lieux de convivialité, d’échanges, et de réflexions.

C’est pour dire tout cela et pour rendre hommage à Aziz et exprimer notre solidarité à sa famille, que nous marcherons ce samedi 3 juin.

Nous appelons toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans ces valeurs à marcher avec nous.

Messages