Accueil > Justice sociale / Droits sociaux > Services publics > edf-gdf : opération Robin des bois
edf-gdf : opération Robin des bois
mercredi 30 juin 2004, par
Les agents EDF-GDF intensifient l’opération ROBIN des BOIS et vous demandent d’intervenir par tout moyen pour vous, pour nous tous.
"Privatiser" pour permettre à l’état ou des actionnaires de faire du fric sur le dos des populations en dégradant le service public, tel est ce que refusent les agents par leurs actions.
Rétablir le courant aux familles démunies qui en sont aujourd’hui privées parce qu’elles n’ont pas les moyens de payer leur facture d’électricité, faire profiter du tarif de nuit à plus possible d’usagers, mettre en "gratuité d’énergie" les hôpitaux et les maisons de retraite, suspendre l’énergie aux entreprises qui licencient ou qui délocalisent, reprendre aux riches pour donner aux pauvres, tel est le sens des actions des agents EDF et Gaz de France sur tout le territoire comme sur la Loire.
L’action ciblée des agents EDF et GDF s’en prend directement à la loi qui concerne le changement du statut de leurs entreprises, changement commandité par le Medef, Raffarin, Sarkozy et les directeurs Roussely et Gadonnex.
M. Raffarin exige de la direction d’EDF que "des sanctions soient prises à l’encontre de ceux qui ont des comportements illégaux". C’est pénible d’entendre cela de la part d’un politicien qui n’a que 16,5 % de voix aux dernières élections, fussent-elles européennes.
Cibler l’Elysée, Matignon, le domicile du Baron de Seillière à Arcachon et celui d’Alain Jupé, cibler les locaux du Medef, ce parti politique des hauts possédants (pardon syndicat : enfin c’est comme ça qu’ils se présentent !) ; cibler les permanences des députés UMP, un peu partout en France, cibler certains grands distributeurs, etc, voilà qui réjouit le coeur des Français, d’un grand nombre de Français !
Ces grévistes particulièrement ingénieux dans leurs actions, sont les représentants de chaque Français bafoué dans sa dignité depuis l’arrivée de ce pouvoir.
Merci à tous ces militants qui osent ! Vive le syndicalisme à la "Robin des bois" !
Que tous ceux qui ne comprennent pas qu’il est temps de défendre le service public (au service du public) passent quelques jours véritablement sans service public pour en apprécier le sens !
Les nouveautés de mai & juin du site www.edf-gdf-loire-cgt.com
Signez la pétition pour ne pas laisser le MEDEF et l’UMP décider seul
Les opérations ROBIN des BOIS et VITALE
La manif du 27 mai à Paris, compte rendu animé.
Pages spéciales pour les usagers consommateurs.
Réponses à 10 questions des usagers
EDF GDF vous appartiennent
L’avis de J. Fluchère de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon.
Les salariés de l’industrie se sentent concernés
Invitation à l’action pour les élus et les usagers
etc...
Messages
1. > edf-gdf : opération Robin des bois, 10 mars 2005, 15:24, par e ;dolé
montpellier le 10 mars 2005
L’action Robin des bois que vous menez à Montpellier ou ailleurs mérite vraiment que l’on s’y intéresse de prés. Enfin des personnes humaines, et responsables qui agissent pour rétablir l’électricité à ces citoyens qui n’ont bien souvent hélàs que le RMI, ASS ou Contrat misérables tels que les CDD en CES,pour survivre. Il est pourtant stipulé que les personnes qui ne peuvent payer leur électricité peuvent demander une aide au fonds social en payant 20% de la somme, pour éviter de se faire couper l’énergie ; Ces personnes font ces demandes remplissent les imprimés , se dirigent vers les services sociaux compétents dans ce domaine et pourtant l’électricité est coupée.. ce qui met en péril des milliers de personnes qui bien souvent restent avec une épée de damoclès sur leur tete.
Il est trés courageux et remarquable pour ces agents "robin des bois" de rétablir l’électricité mais quel dommage d’en arriver à de telles situations alors que la loi sur la cohésion sociale permet d’avoir l’énergie. Si les lois ne sont pas appliquées en france pourquoi existent t’elles.
Nous ne sommes pas au 16 ème ,17ème siècle mais en l’année 2005.
J’ose espérer que les dirigeants de notre pays sortiront des sentiers battus pour laisser un véritable héritage humain aux générations futures.
E. DOLE