On sait que la direction de l’OPAC de Saint Etienne a été très sévèrement mise en cause par un rapport de la Miilos. Il révèle une gestion basée sur des critères ethniques et anti-pauvre, dans l’attribution de logements. Nous publions ci-dessous une lettre signée par le directeur de l’OPAC, Mr Laurent Gagnaire, qui illustre les conceptions détestables de la direction de l’OPAC, les pratiques qu’elle entretien avec ses locataires.
Il s’agit d’une lettre adressée à une locataire qui avait demandé, et (...)
Accueil > Justice sociale / Droits sociaux > Logement
Logement
-
Une illustration des pratiques de l’OPAC de Saint Etienne
26 janvier 2006, par Georges Günther -
L’attribution des logements à l’OPAC de Saint-Etienne est basée sur des critères ethniques.
16 décembre 2005, par Georges GüntherLes Réseaux citoyens de St-Etienne ont mis le problème sur la place publique au cours d’une conférence de presse ce jeudi 15 décembre (1).
« Il est toutefois tout à fait anormal que, quelle que soit la situation des immeubles, la politique de peuplement se résume à cibler les attributions pour l’essentiel sur l’origine ethnique des demandeurs. La collecte de ce type d’information est désormais interdite et sanctionnable et l’organisme doit se mettre en conformité avec la réglementation. De plus, (...) -
La Dame Blanche à St-Etienne : la démolition est prévue, mais pas le relogement de tous les habitants.
27 mai 2004, par Nassera O.C’est maintenant une chose qui est connue : de nombreuses démolitions de logements sont prévues à St-Etienne - alors que des centaines de familles attendent toujours un logement digne, d’ailleurs - mais des décisions de démolitions sont prises alors même que la question du relogement de tous les habitants n’est pas correctement réglée. Et les choses ne sont pas du tout organisées pour qu’elles le soient.
C’est ce qui se passe avec les immeubles des 12 et 14 rue Basly (5 allées) à la Dame Blanche. Ces (...)