Mon site SPIP

Accueil > Justice sociale / Droits sociaux > Santé > Origine de la grippe porcine H1N1 : enfin une enquête de la Télévision Suisse (...)

Origine de la grippe porcine H1N1 : enfin une enquête de la Télévision Suisse Romande dans la région des élevages industriels géants de porcs, au Mexique.

lundi 14 décembre 2009

Ce documentaire exceptionnel confirme ce que l’Association GRAIN avait révélé dès avril 2009. Voir : Grippe porcine : l’association internationale GRAIN met en cause les élevages industriels de porcs et de volailles : http://www.reseauxcitoyens-st-etienne.org

Cette vidéo est sur dailymotion

C’est Fabrice Nicolino qui sur son site “Planète sans visa” fait connaître cette enquête de la TSR “sur les liens possibles, probables, quasi-certains entre un élevage industriel de porcs proche du village de La Gloria (Mexique) et l’émergence de la grippe porcine, que les autorités ont préféré appeler grippe A, puis grippe H1N1, ce qui permet au passage de faire disparaître du tableau la cause sans doute première de la recombinaison génétique du virus : le porc industriel.
(...) Je n’insiste que sur un point, qui commande immédiatement la réflexion critique. Pourquoi ? Oui, pourquoi un pays comme la France est-elle à ce point mobilisée pour fourguer, vaille que vaille, les vaccins fabriqués dans la précipitation, et dont le coût sera supporté par tous, au détriment de dépenses plus utiles socialement ? Pourquoi cette mobilisation de pacotille et cette absence de curiosité sur les causes hautement vraisemblables de cette énième pandémie ?...”


Une photo de manifestation à La Gloria, Mexique, dans le journal La Jornada du 5 avril 2009.