Mon site SPIP

Accueil > Quelle connerie la guerre ! > Organiser la solidarité avec les prisonniers Palestiniens : réunion à (...)

Organiser la solidarité avec les prisonniers Palestiniens : réunion à St-Etienne ce mercredi 18 août à 18h.

mardi 17 août 2004

Les prisonniers palestiniens ont engagé hier dimanche 15 août un mouvement de grève de la faim illimitée pour protester contre l’aggravation de leurs conditions de détention et obtenir le respect de leur dignité humaine.
C’est un mouvement très dur qui s’engage. "En ce qui me concerne, ils peuvent faire la grève, un jour, un mois, et même mourir de faim, a déclaré le ministre de la sécurité intérieure, Tzachi Hanegbi. Ni moi-même, ni le premier ministre, ni le gouvernement, ni l’administration pénitentiaire ne sommes prêts au moindre compromis avec eux".

Ce mercredi sera une journée de manifestation en soutien aux prisonniers dans toute la Palestine occupée.

Les prisonniers palestiniens ont besoin de notre solidarité, de notre aide. Pour voir ce qu’il est possible de faire, même si la période de la mi-août n’est pas la plus facile, il est proposé que celles et ceux d’entre nous qui sont présents commencent à organiser la solidarité, et préparent dès maintenant des mobilisations plus fortes, comme la journée internationale de soutien qui aura lieu le samedi 4 septembre.

Une réunion de travail aura donc lieu ce mercredi 18 août à 18 heures, au Centre Al Qalam 58 rue Balay à st-étienne pour commencer ensemble à organiser la solidarité.

Roger Dubien.