Mon site SPIP

Accueil > Albums photos > Images à la une > photographie : Anne Paquier, Palestine 2004

photographie : Anne Paquier, Palestine 2004

mardi 3 août 2004

Messages

  • Bonjour,
    On nous rappelle sans arrêt la Shoah (indéniable, certes), les différents ghettos (dont le plus connu est certainement celui de Varsovie), ainsi que toutes les souffrances subies par le peuple Hébreu depuis l’époque des premières civilisations.
    Mais, alors, une question me vient à l’esprit : pourquoi agissent-ils de la même manière avec le peuple Palestinien ? Seraient-ils soudain tous devenus amnésiques ?!
    La Palestine est complètement isolée, par ce "mur de la honte", du reste du monde...
    Quant à internet, je défie quiconque de trouver ne serait-ce qu’un seul Palestinien sur un réseau quelconque (chat, p2p, etc...). Simple : il n’y en a aucun. Par contre, des Israeliens qui utilisent des logiciels p2p leechers [= qui reçoivent des données mais n’en envoient aucune, ou très peu] font légion... Quelle belle bande d’hypocrites !
    Oui, j’espère aussi que ce mur finira par tomber un jour. Après tout, le mur de Berlin a bien, lui aussi, finit par céder, non ?
    Ha ! Si seulement, les Américains pouvaient cesser leur protectorat, Israel ferait moins la maline ! Qui sait ? Quand il n’y aura plus une goutte de pétrole en jeu, peut-être ? Dans ce cas, ça ne saurait trop tarder, alors...

    Voir en ligne : photographie : Anne Paquier, Palestine 2004