Communiqué de presse des Faucheurs Volontaires d’OGM Les Faucheurs Volontaires d’OGM ont procédé à la destruction d’une parcelle de plus de 3ha, de semences de tournesols rendus tolérants aux herbicides (Variété rendue Tolérante aux Herbicides : VrTH), située dans le département des Pyrénées Orientales, sur la commune d’Elne, route du Bocal du TECH.
Depuis 2013, l’entreprise NIDERA loue des terres aux agriculteurs pour y cultiver des semences de tournesols préparant des hybrides VrTH destinés à être (...)
Articles les plus récents
-
OGM : Fauchage d’une parcelle de tournesol muté (VrTH) dans les Pyrénées Orientales
19 août 2016 -
Etat d’urgence : Et six mois de plus !
28 juillet 2016Au lendemain de l’attentat de Nice, le collectif "Nous ne céderons pas !" qui réunit plus de 100 organisations et mouvements de la société française (http://www.nousnecederonspas.org) a publié la déclaration ci-dessous. Compte tenu de la prorogation de l’état d’urgence pour une durée indéterminée et des nouvelles dispositions prises à cette occasion, le Collectif se réunira le jeudi 1er septembre, à 18h30, au siège de la LDH pour voir quelles actions entreprendre dans les mois qui viennent.
"Une nouvelle (...) -
Relaxe pour Nina, Jules et Yvan ! Jugement mis en délibéré au 6 septembre pour Martin... A l’audience, les accusations contre les 4 jeunes militants cgt et jc engagés contre la loi travail se sont effondrées. Au moins 1000 personnes sont venues mercredi 13 juillet les accompagner au Tribunal et les soutenir. Le comité de soutien réunit maintenant plus de 5700 signataires. Plus d’infos prochainement sur cette journée très forte... - photo Martine Chevalier
-
Non au procès politique contre les jeunes poursuivis pour les actions contre la "Loi Travail" à St-Etienne. Rassemblement à 11h devant la Bourse du Travail et à partir de 13h devant le Palais de Justice
13 juillet 2016Plus d’informations
-
5500 personnes demandent la relaxe de Martin, Nina, Jules et Yvan jugés le 13 juillet pour les actions contre la “loi travail” à St-Etienne
9 juillet 2016, par Roger DubienNon au procès politique ! Martin, Nina, Jules et Yvan sont inculpés pour avoir le 12 mai (jour d’interpellation des députés dans toute la France) déployé une banderole depuis le balcon de la permanence du député Gagnaire, supporter de la loi travail et du 49-3, entre autres. Député Gagnaire qui n’avait pas daigné être présent pour rencontrer les manifestants. Accusés de dégradations et de violences sur policiers (accusations mensongères), ils risquent gros. Bien sûr, à travers ces 4 jeunes, tous les 4 (...)
-
Rassemblement à la préfecture contre l’extension et la prolongation pour 30 ans de la carrière de St-Julien Molin Molette
5 juillet 2016Plus d’informations
-
Manifestation de la Bourse du Travail au Parc Joseph Sanguedolce (Couriot). Pique-nique...
5 juillet 2016Plus d’informations
-
Saint-Julien Molin Molette veut l’arrêt de la carrière en 2020
4 juillet 2016Le collectif d’ habitants et riverains de Saint-Julien Molin Molette se bat depuis bientôt 2 ans contre l’extension d’une carrière sur sa commune et pour l’arrêt de l’exploitation de celle-ci à partir de 2020. Le carrier, le groupe Delmonico-Dorel, est en passe d’obtenir du préfet de la Loire que ce dernier déclare l’extension de la carrière d’intérêt général. Ce mardi 5 juillet les maires des différentes communes impactées par l’activité de la carrière sont convoquées en préfecture pour discuter de la mise (...)
-
Retrait de la "loi travail" de retour à l’Assemblée ce mardi 5 juillet
4 juillet 2016, par Roger DubienCe sera au moins la 12ème journée de mobilisation... Nouveau rendez-vous de la mobilisation ce mardi 5 juillet partout en France, au moment où le projet de loi du gouvernement et du MEDEF revient en 2ème lecture à l’Assemblée Nationale, où le gouvernement se prépare à utiliser à nouveau le 49-3. Pour St-Etienne, rendez-vous à 10h30 à la Bourse du Travail, à l’appel de l’intersyndicale. Le cortège se rendra ensuite au Parc Joseph Sanguedolce (Puits Couriot) où un pique-nique/barbecue aura lieu.
Au Sénat, (...) -
A45 : pour Vinci, Wauquiez, Bonne et Perdriau, "facteur humain négligeable"
2 juillet 2016, par Violette AubergerMonsieur Wauquiez lors de sa campagne avait annoncé qu’il mettrait tout en œuvre pour que l’A45, autoroute entre Saint-Etienne et Lyon, puisse voir le jour. Et comme le seul blocage existant pour les élus à ce projet était le financement trop lourd pour Saint-Etienne métropole et pour le département, il a annoncé une participation de la région à hauteur, d’abord, de 140 millions d’euros. Mais l’effet d’annonce a provoqué la colère de l’assemblée régionale qui n’avait en aucun cas été concertée. Donc (...)
Derniers commentaires