Au lendemain de la journée internationale du droit des femmes, rendons hommage à toutes ces femmes qui luttent, ici et là-bas !
Parmi les prisonniers politiques palestiniens dans les prisons israéliennes, il y aussi des femmes, 60 selon ADDAMEER. (source en anglais : http://www.addameer.org/publications/occupied-lives-imprisonment-palestinian-women-and-girls).
Khalida Jarrar. Cette parlementaire et femme politique, membre du Front Populaire de Libération de la Palestine purge une peine de 15 (...)
Articles les plus récents
-
Women in Palestine : ces femmes qui résistent
9 mars 2016, par Monira Mouhoun -
Rassemblements contre le projet de loi du gouvernement et du MEDEF de "réforme" du code du travail.
9 mars 2016Plus d’informations
-
Samedi 12 mars, défendons nos libertés !
4 mars 2016Alors que le Sénat s’apprête à examiner à partir du 16 mars le projet de réforme constitutionnelle concernant l’état d’urgence et la déchéance de nationalité, plus de 150 organisations, rassemblées dans les collectifs « Nous ne cèderons pas » et « Stop état d’urgence » appellent à une journée nationale de mobilisation (manifestations, rassemblements, réunions...), le samedi 12 mars, partout en France, pour porter les revendications suivantes : Défendons nos libertés ! Non à l’état d’exception permanent Levée (...)
-
Bernard Friot : Pour une laïcité qui sépare l’église capitaliste de l’Etat
4 mars 2016Les vidéos ci-dessous sont d’une conférence débat qui a eu lieu en février 2015, à l’invitation de la fondation Rosa Luxemburg et des Amis du Monde Diplomatique. Bernard Friot invite à s’interroger sur les croyances que nous inculque la religion capitaliste et dont la messe nous est dite chaque matin par les prêtres médiatiques sans que nous ne revendiquions sa séparation de l’État : la foi capitaliste dans deux grandes divinités que sont le marché du travail et celui des capitaux.
Première partie (...) -
Loi sur la biodiversité, imposition de nouveaux OGM... Réunion d’information avec Jean-Luc Juthier et Annick Bossu
3 mars 2016Plus d’infos
-
La 4ème fête du printemps des semences paysannes
3 mars 2016La fête 2016 des semences paysannes sera la 4ème édition. Depuis la fête de 2013, la Maison de la semence de la Loire a parcouru bien du chemin, et par exemple elle compte maintenant 340 jardiniers et paysans sur ses listes d’information. Plusieurs projets de travail sont en cours ou vont démarrer... La fête annuelle, à la ferme de Pierre Grenier à Marcilly le Châtel, permet de se rencontrer très nombreux, d’échanger des semences, de réfléchir ensemble, de faire des projets, de se former...
Pour (...) -
Mercredi 9 mars, pour le travail
2 mars 2016, par Georges GüntherLe rejet de l’avant-projet de loi El Khomri va grandissant, au point que M. Valls a dû annoncer un report de 15 jours de sa présentation en conseil des ministres. Il ne s’agit bien sûr pas, pour l’instant, de remettre en cause la logique de cette réforme, de la retirer, mais de faire œuvre pédagogique, "d’expliquer", "de lever un certain nombre d’incompréhensions"... de "répondre à toute une série de fausses informations"... de "renouer le dialogue".... Bref, nous n’aurions pas compris, nous ne serions (...)
-
Adoptons "la technique du réveil" et la poursuite décidée de ce que nous avons déjà conquis !
2 mars 2016, par Florence DursaptLa pétition contre la réforme du Code du travail atteint plus de 800.000 signataires : et si c’était 1 million et sur le net et dans la rue (et plus) ? Continuons à la signer et à la relayer. Reste à nous convaincre encore plus que nous sommes tous concernés, les salariés en CDI, les chômeurs de longue durée, les fonctionnaires, les retraités dans tous les domaines du travail, les services, l’industrie et pas seulement "l’avant garde" de la jeunesse précarisée. Et elle s’est sacrément mobilisée avec (...)
-
Mustafa Muhammad vient témoigner pour la Palestine le 12 mars à St-Etienne
2 mars 2016, par Monira MouhounLe quotidien des Palestiniens sous le contrôle d’Israël, c’est l’oppression, l’expulsion, la prison ou la mort Daoud al-Ghoul représente parfaitement le drame que vit la jeunesse palestinienne. Ce guide touristique et animateur de jeunesse populaire pour des comités de travail sur la santé a déjà vécu l’expulsion, la prison, et la saisie de ses outils de travail. Soupçonné de faire partie du Front Populaire de Libération de la Palestine, la semaine dernière, il a été déclaré coupable et condamné par un (...)
-
AREVA peut dormir tranquille
29 février 2016, par Violette AubergerVendredi, je suis allée à Roanne avec mes amis du collectif Bois Noirs. Collectif qui est né dans les années 1980 suite à la fermeture du site de l’ancienne mine d’uranium de Saint Priest la Prugne. Le collectif était convié en sous-préfecture pour faire le point sur les lieux restants à décontaminer. En effet, outre le site en lui même qu’il faudra réaménager, des stériles (nom donné aux déchets de la mine) contaminés, parfois même hautement contaminés, ont été distribués gratuitement à tous ceux qui avaient (...)
Derniers commentaires