Intervention de Bruno Vennin (Ligue des Droits de l’Homme), au nom des 15 associations organisatrices du rassemblement samedi 30 janvier Place Jean Jaurès
Deux fois en 2015 notre pays a été gravement frappé par le terrorisme. Les responsables de l’Etat ont jugé nécessaire, en novembre, de recourir au dispositif de l’Urgence, déclarée par le Président de la République et ensuite prolongée par le Parlement pour 3 mois. La gravité de l’attaque peut justifier ces mesures. Leur prolongation risque de porter (...)
Articles les plus récents
-
Bruno Vennin (LDH) : "il est nécessaire et possible que l’Etat protège les habitants face au terrorisme sans remettre en cause nos droits et libertés"
1er février 2016 -
Etat d’urgence, déchéance de nationalité : pour nous, c’est NON ! 500 personnes se sont rassemblées place Jean Jaurès samedi 30 janvier.
-
Etat d’urgence, déchéance de nationalité : pour nous c’est Non !
1er février 2016La journée nationale de mobilisation du samedi 30 janvier pour défendre l’état de droit, les libertés et la démocratie a été marquée par des rassemblements et manifestations dans plus de 80 villes de tout le pays. Ce n’est certes pas grâce aux grands médias que des milliers de personnes sont descendues dans la rue. Mais justement, il faut apprécier ce qui a été fait. Les collectifs « Nous ne céderons pas » et « Stop état d’urgence » estiment que plus de 40 000 personnes ont manifesté. Ainsi à Paris, plus (...)
-
Journée nationale d’action : Non à la réforme constitutionnelle, levée de l’état d’urgence ! Manifestations à Paris et dans tous les départements.
30 janvier 2016 -
Réunion des organisations syndicales, politiques, associatives pour discuter de la constitution d’un comité de soutien aux 8 syndicalistes de Goodyear
28 janvier 2016Plus d’infos
-
Rencontre "Vie des sols" avec Marc Dufumier...
27 janvier 2016Plus d’informations
-
"L’austérité ça suffit", Fonction publique en grève et manifestations
26 janvier 2016Plus d’informations
-
Les soldats de l’occupation tirent les jeunes palestiniens comme des lapins
25 janvier 2016Cette vidéo de début janvier a été filmée par des soldats israéliens (avec un appareil perdu ensuite) depuis un véhicule militaire à partir lequel ils abattent, de loin, les jeunes palestiniens qui lancent des pierres contre les soldats de l’occupation. Et ils se félicitent mutuellement de les abattre !
Elle a été filmée près de Ramallah, en Cisjordanie. En Cisjordanie occupée depuis 1967 - 49 ans ! - par l’armée israélienne, en violation de tout ce que signifie et exige le droit international et des (...) -
Une victoire : fin de l’accord d’Orange avec Partner communications
21 janvier 2016, par Monira MouhounLire ci-dessous le communiqué de la campagne BDS France - Voir aussi à http://www.bdsfrance.org/fin-de-laccord-orangepartner-communications
Voir aussi : ACTION BDS LE 19 DÉCEMBRE À ST-ETIENNE... Orange doit arrêter de soutenir la colonisation et l’apartheid israéliens) — Monira.
Un article du journal israélien Haaretz publié le 3 janvier révèle que le groupe Orange va mettre fin à son accord avec la société israélienne Partner Communications dès le mois prochain. Ainsi il aura fallu six ans à la (...) -
Thomas Coutrot : "Les élites politiques ne cherchent plus à susciter l’espoir mais à jouer sur la peur" - Appel collectif : "A qui sert leur guerre ?"
17 janvier 2016Thomas Coutrot, d’ATTAC : "Les élites politiques ne cherchent plus à susciter l’espoir mais à jouer sur la peur"
Cet article est publié par Bastamag http://www.bastamag.net
Incapable d’obtenir le moindre résultat en matière de lutte contre le chômage et les inégalités, le gouvernement se réfugie dans la manipulation de la peur et du repli sur soi, estime l’économiste Thomas Coutrot, porte-parole de l’association altermondialiste Attac. Car répondre au terrorisme par la déchéance de nationalité, c’est (...)
Derniers commentaires