« Sortir de l’état d’urgence » c’est l’intitulé du nouveau texte que vont publier lors d’une conférence de presse à Paris les signataires de l’appel « Nous ne céderons pas ». Ce texte demande la levée de l’état d’urgence. Oui il est nécessaire d’obtenir la levée de l’état d’urgence parce qu’il est, comme nous en faisons maintenant l’expérience, le moyen pour restreindre gravement les libertés, le droit d’expression et de manifestation, sans pour autant qu’il soit un moyen d’assurer notre sécurité. Des personnes qui (...)
Articles les plus récents
-
Construire un autre chemin
18 décembre 2015, par Georges Günther -
La réponse de la Campagne BDS France à Meyer Habib et à Manuel Valls : Qui attise vraiment la haine ?
17 décembre 2015La campagne BDS France -Boycott, Désinvestissement, Sanctions- a appris avec indignation les propos diffamatoires et mensongers tenus par le député Meyer Habib le 16 décembre dernier au cours de la session de questions au gouvernement. Cette rhétorique propagandiste permet à Manuel Valls de témoigner son « attachement partagé à l’Etat d’Israël » et de condamner fermement toutes les campagnes de boycott à l’égard d’Israël, décrites comme le paravent d’un « antisionisme qui bascule dans l’antisémitisme ». Cet (...)
-
Sortir de l’état d’urgence
17 décembre 2015Après l’appel « NOUS NE CÉDERONS PAS ! », une centaine d’organisations a rendu public un texte « Sortir de l’état d’urgence » au cours d’une conférence de presse, le 17 décembre 2015 au siège de la LDH à Paris. Voici ce texte ci-dessous. (voir aussi http://www.ldh-france.org). Les associations et syndicats qui souhaitent s’y joindre doivent le faire savoir en envoyant un message à la LDH ( LDH).
A St-Etienne, 120 personnes se sont réunies à la Bourse du Travail mercredi 16 décembre, à l’invitation d’une (...) -
Jusqu’où ira Podemos ? Discussion avec Jorge Lago...
17 décembre 2015Jusqu’où ira Podemos ? Discussion mi-2015 à Médiapart entre Jorge Lago, de la direction de Podemos, la journaliste Aude Lancelin et le philosophe Alain Badiou.
C’est à écouter...
A méditer : Podemos comme Syrisa sont des forces politiques nouvelles qui sont liées à des mouvements sociaux, des mouvements populaires profonds dans les sociétés espagnoles et grecques, et non des organisations issues de scissions-recompositions-combinaisons de bouts de partis politiques déjà (...) -
Edwy Plenel : « Pour un état d’urgence démocratique »
14 décembre 2015 -
"Déclarons l’état d’urgence climatique" - Rassemblement à Paris ; "Ligne rouge" à St-Etienne
12 décembre 2015Plus d’infos
-
Notre responsabilité
11 décembre 2015, par Roger DubienCompte tenu de la politique menée en France, le désastre était prévu. Nous y sommes. Et après le crime de masse du 13 novembre à Paris, le résultat des régionales confirme que nous sommes entrés dans une période de grands dangers. Les régionales amplifient ce que les élections départementales de mars 2015 avaient indiqué. (1) Une des causes principales de cette situation est une grande souffrance populaire et la trahison des espoirs mis par des millions de gens dans l’élection d’Hollande en 2012. (2)
Ce (...) -
Face à l’état d’urgence, "nous ne cèderons pas !"
11 décembre 2015Les organisations locales qui ont pris l’initiative de cette réunion publique : la CGT, la FSU, Solidaires, La Confédération Paysanne, RESF, la Ligue des Droits de l’Homme, les Réseaux citoyens de St-Etienne, Al Qalam, les Faucheurs volontaires, les Jeunes et étudiants communistes, BDS St-Etienne, l’Organisation de Solidarité Etudiante, la CIMADE... Les associations et organisations de tous types qui souhaitent se joindre à cette initiative peuvent contacter l’un des organisateurs, ou joindre par (...)
-
"Déclarons l’état d’urgence climatique"
10 décembre 2015Où en est-on à la COP21 qui est en train de se terminer ? Voici un point fait par Maxime Combes (Voir aussi ce qu’expliquait Maxime Combes à St-Etienne en novembre).
Climat : à qui profite le chaos ? - Décryptage de Maxime Combes pour la COP21 from Attac Play on Vimeo.
A St-Etienne, rendez-vous à 14h Place du Peuple, pour former une « ligne rouge » entre la place du Peuple et la place Jean Jaurès
Un rassemblement à Paris Samedi 12 décembre à 14h
Appel national : Mobilisé-e-s par l’urgence (...) -
Réunion des associations et syndicats signataires de l’appel "Nous ne céderons pas"
9 décembre 2015Plus d’informations
Derniers commentaires