Plus d’informations
Articles les plus récents
-
Rencontre "pour l’école de l’émancipation", avec Paul Vannier
4 février 2017 -
A45, c’est toujours NON !
4 février 2017Plus d’informations
-
Mémoires de la guerre d’indépendance algérienne. Projection-rencontre "Mémoires Vives" avec Grand Ensemble et le centre social du Babet
3 février 2017Plus d’informations
-
Les capitalistes veulent s’exonérer de la fonction d’employeur.
29 janvier 2017, par Georges GüntherDe plus en plus la presse liée à la finance et au patronat s’intéresse au revenu de base. Le journal patronal Les Echos vient de produire un nouvel article sur le sujet intitulé "La raréfaction du travail, vieux débat et faux problème", article éclairant sur les projets actuels du patronat de s’exonérer de la fonction d’employeur en s’attaquant au salariat pour une régression considérable vers des statuts de sous emploi.
Que dit cet article daté du 25 janvier ? D’abord que la justification d’un revenu de (...) -
Rencontre avec Eyal Sivan et Armelle Laborie : "Un boycott légitime - Pour le BDS universitaire et culturel de l’État d’Israël"
27 janvier 2017Plus d’informations
-
Pourquoi la littérature nous aide à faire de la politique ?
24 janvier 2017, par Gaëlle VicherdLa rencontre aura lieu à 18h30, 24 Rue Jo Gouttebarge, 42000 Saint-Étienne. Attention : c’est bien ce 26 janvier et non février comme indiqué par erreur dans l’invitation à télécharger !! Elle est organisée par la revue De(s)générations et la Médiathèque. Nathalie Quintane dialoguera avec Philippe Roux...
Cliquez sur la vignette pour agrandir
Nous nous engageons en politique avec notre corps, en produisant des gestes et des actes concrets, mais aussi avec notre langue, parlant avec des mots et des (...) -
Les fossoyeurs du Travail social
22 janvier 2017, par Josiane GüntherLes réflexions se précisent et abordent les problèmes de fond concernant les répercussions en chaîne de la marchandisation du travail social. Une brochure "Les fossoyeurs du Travail social", vient d’être écrite par Muriel BOMBARDI et Keltoum BRAHNA, et éditée en février 2016 par le syndicat SUD-Solidaires des collectivités territoriales. C’est une réponse d’assistantes sociales qui refusent que leur travail soit pensé et prescrit par des bureaucrates.
Muriel et Keltoum travaillent depuis près de 20 ans (...) -
Le BDS : la bonne voie pour faire avancer la justice en Palestine-Israël
19 janvier 2017, par Roger DubienLa situation en Palestine-Israël revient de temps en temps chez nous à la une des médias (par exemple cette semaine avec la "conférence " organisée par Hollande). Pendant que tout le temps, là-bas, l’horreur reste quotidienne... En décembre, le conseil de sécurité de l’ONU a voté une résolution (la n°2334) condamnant la poursuite de la colonisation en Cisjordanie. La Cisjordanie, c’est cette partie de la Palestine qui a été conquise par l’armée israélienne en juin 1967, en même temps que Gaza. Nous sommes (...)
-
Les militants BDS42 solidaires de Richard, de BDS57, poursuivi par TEVA devant le tribunal de Metz
18 janvier 2017"Le mardi 24 janvier 2017, le président du collectif BDS 57 comparaîtra devant le Tribunal de grande Instance de Metz L’accusateur est l’entreprise israélienne TEVA En février 2015, dans le cadre d’une campagne nationale à laquelle nous participions également, le collectif BDS 57 - dont notre camarade Richard - intervenait auprès des pharmaciens pour les inciter à ne pas commercialiser les génériques TEVA. Nous refutons fermement l’accusation de discrimination car nos luttes et nos campagnes de (...)
-
500 personnes aux côtés de Dominique Henry qui a refusé le prélèvement ADN lors du procès des 1000 vaches.
18 janvier 2017Dernière minute / 19 janvier : Dominique Henry condamnée à 750 euros d’amende. Elle fait appel de cette condamnation "Procès de Montbéliard : Le tribunal méprise le combat paysan" déclare la Confédération paysanne. "Pour Dominique Henry, l’une des neuf prévenus des 1000 vaches, l’acharnement s’ajoute à l’acharnement. Le tribunal de Montbéliard l’avait convoquée à 14h pour recevoir le délibéré de son procès pour refus de prélèvement ADN, mais il n’a pas jugé bon de l’attendre. C’est donc en son absence, ce (...)
Derniers commentaires