Rendez-vous à 10 h, au siège de la Conf42, 4 bis, rue Philibert Mottin (Centre Ville de Feurs).
Pour imposer ses nouveaux OGM dans nos champs, nos jardins et nos assiettes, l’industrie semencière fait pression pour qu’ils ne soient pas considérés comme des OGM, et donc pour qu’ils soient non évalués et non-étiquetés.
Le groupe VILMORIN-LIMAGRAIN, 4ème semencier mondial, est en France et en Europe le principal acteur de ce passage en force.
Mais dans leur grande majorité, paysans, jardiniers et (...)
Articles les plus récents
-
Nouveaux OGM : STOP !
6 novembre 2016 -
"Moi, Daniel Blake" de Ken Loach aux "rencontres du jeudi" au Ciné Chaplin à Rive de Gier
3 novembre 2016Plus d’informations
-
Réunion du collectif "Pour que personne ne dorme à la rue"
2 novembre 2016 -
Que s’est-il passé à St-Etienne samedi 22 octobre ?
25 octobre 2016, par Roger DubienDepuis des semaines était annoncée un WE sur le thème "désarmons la police, démilitarisons les conflits". C’est vrai que là-dessus, il y a beaucoup à dire et à agir. Parce que la façon dont est utilisée la police dans des quartiers, et aussi contre les mouvements sociaux, crée problèmes et drames. Et concernant les ventes d’armes, la France est dans le monde en tête du commerce et alimente les foyers de guerre et les dictatures. Le gouvernement est main dans la main avec les firmes de l’armement pour (...)
-
La carrière de St-Julien Molin Molette déclarée d’intérêt général par le Préfet. Les habitants n’en reviennent pas ! Rassemblement place de la mairie à St-Julien.
25 octobre 2016Plus d’informations
-
27 associations - organisations sont (pour le moment) co-organisatrices de cette soirée : Le Collectif "Pour que personne ne dorme à la rue", les Réseaux citoyens de St-Etienne, La Cimade groupe local de St-Etienne, No Partiran, Centre Al Qalam, Groupe d’Amnesty International de Feurs-Montbrison, Union Départementale CGT de la Loire, Section de St-Etienne de la Ligue des droits de l’Homme, Abri’Toit (Montbrison), Un toit c’est tout (St-Just-St-Rambert), Association Solidarité Roms, groupe d’Amnesty International de Saint-Etienne, groupe d’ACAT Forez, Les tuiles, Emmaüs, Jeunes communistes de la loire, AFCOF, collectif JIAS, La Passerelle, Un toit pas sans toi (Est stéphanois), Comede Loire, Les amis de l’accueil Saint-Martin, Comité de parrainage de familles de demandeurs d’asile (Firminy), Plus rien sans toit (Villars), BDS 42, ACO-Action Catholique Ouvrière, Les Amis de la Confédération paysanne.
-
2èmes rencontres citoyennes "emploi et initiatives locales"
22 octobre 2016Plus d’informations
-
Soirée-débat autour du film de JP Mari "les migrants ne savent pas nager" avec Sophie Beau, directrice de "SOS Méditerranée"
19 octobre 2016, par Roger DubienCette soirée est co-organisée par le Collectif "Pour que personne ne dorme à la rue" et plusieurs associations et organisations qui y participent, et/ou qui d’une façon ou d’une autre agissent pour l’aide aux migrants et réfugiés : les Réseaux citoyens de St-Etienne, La Cimade groupe local de St-Etienne, No Partiran, Centre Al Qalam, Groupe d’Amnesty International de Feurs-Montbrison, Union Départementale CGT de la Loire, Section de St-Etienne de la Ligue des droits de l’Homme, Abri’Toit (Montbrison), (...)
-
Procès en appel des Goodyear à Amiens. Rassemblement et casse-croûte solidaire
19 octobre 2016Plus d’informations
-
Revenu universel et/ou Salaire à vie ?
18 octobre 2016Le Centre Social de Montbrison organise ce mardi 18 octobre, dans le cadre des "rencontres vagabondes" et d’un cycle sur le travail, une discussion sur le revenu universel et le salaire à vie. Bertrand Lordon, économiste, interrogera Georges Günther de Réseau Salariat.
A 20h au centre social, 13, Place Pasteur à Montbrison.
Plus d’informations sur les rencontres du centre social :
http://csm.montbrison42.fr "Salaire à vie et revenu de base : quelles différences, quelles convergences ?"
Voici la (...)
Derniers commentaires